Ouest Immobilier Chambre à coucher Idées de tête de lit avec rangement

Idées de tête de lit avec rangement

Idées de tête de lit avec rangement post thumbnail image

Une tête de lit avec rangement est une idée très judicieuse pour une chambre. En plus d’apporter une économie d’espace, cela peut également être un élément décoratif original.

Il existe plusieurs modèles de tête de lit avec rangement, il vous suffit d’opter pour celle qui vous correspond. En effet, il y a l’embarras du choix sur le marché actuel. Vous pouvez même le fabriquer vous-même. Plusieurs choix s’offrent à vous. Choisissez ce qui vous sied au mieux.

Une tête de lit avec casier trompe l’œil

Avoir un rangement intégré dans sa tête de lit ne nécessite pas forcément que ces rangements soient apparents. Il est bien possible d’avoir une tête de lit des plus ordinaires avec des casiers cachés.

Pour ces modèles, les cases de rangement se concentrent principalement sur les côtés de la tête du lit. Des casiers sont, alors, placés discrètement sur les deux côtés de celui-ci. Vous pourrez y mettre vos livres, vos effets personnels ou encore vos luminaires.

Une tête de lit avec bibliothèque

Créer une bibliothèque sur sa tête de lit est judicieux. En plus de vous permettre une économie d’espace, vous aurez également, sous la main, vos livres préférés. Plusieurs modèles existent pour cette option.

Vous pouvez choisir ceux avec la bibliothèque exclusivement placée sur toute la longueur de la tête du lit. Il y a également ceux dont la bibliothèque est répartie de part et d’autre de celui-ci. Dans ce cas, certaines cases peuvent être utilisées au même titre qu’une table de chevet.

tête de lit avec rangement

Tête de lit de style palette avec rangements modulables

Les têtes de lit style palettes offre un recours multiple en matière de rangement. C’est possible avec tout type de bois, il suffit de créer des étagères sur la tête de lit.

Étant donné qu’il existe des espaces entre chaque planche, vous pouvez y fixer une planche horizontale en guise de rangement. Ces étagères peuvent être réparties de part et d’autre de la tête de lit. Vous pouvez, en exemple, les placer sur les deux côtés du lit ou au-dessus du lit.

Une tête de lit faite de contreplaqué perforé

Les contreplaqués, très modulables, peuvent également faire office de têtes de lit. Les contreplaqués perforés facilitent le côté rangement d’une tête de lit. En effet, il vous suffit d’y accrocher des supports sur lesquels vous pouvez mettre vos effets personnels. Vous pouvez également créer une ou des étagères en y fixant une planche et le tour est joué.

Une tête de lit avec claustra coulissante

Pour apporter une touche de modernité et d’originalité, ce modèle de tête de lit est idéal. Il s’agit d’une tête de lit avec rangement, fermée par un claustra coulissant. Les têtes de lits en bois sont adéquates pour cela.

En plus de garder quelque peu votre intimité, il est également très esthétique. Le rangement est à placer principalement de manière horizontale sur la tête du lit. Pour ce modèle, vous pourrez également utiliser le dessus de celui-ci pour y poser quelques décorations.

Articles Similaires